Heated insoles G-Heat

Heated insoles

Do you work in markets or the refrigeration industry? Do you hunt or fish? And do your feet regularly and quickly freeze, making the day difficult? Our heated insoles are ideal for all cold-weather outdoor activities and for static users. The heat spread over the entire arch of the foot effectively insulates the foot from the ground and provides incredible comfort.
Do you work in markets or the refrigeration industry? Do you hunt or fish? And your feet are regularly and quickly
3 products
Filter
    COMPARE
    X
    Filter
      THERMOREGULATION
      TYPES OF ACTIVITY
      FEATURES
      ADVANTAGES
      USE COUNCIL

      Body thermoregulation

      Man is a homeotherm: a living being whose constant average temperature is independent of the surrounding environment...

      Resisting cold, adapting to heat, maintaining a constant internal temperature of around 37°C, whatever your metabolic rate or the temperature of the surrounding environment: this is the principle of thermoregulation.

      When a person is exposed to the cold for too long, their body may become unable to maintain an adequate temperature to function properly. If the oral temperature falls below 35°C, the person is hypothermic.

      Hyperthermia, on the other hand, is a rise in body temperature caused by an accumulation of heat. This phenomenon occurs particularly in the event of sunstroke or heatwave.

      Too much cold or too much heat is a source of discomfort, and can even lead to injuries such as frostbite...

      Why are hands and feet more exposed to the cold?

      Feet and hands are the first limbs affected by the sensation of cold, mainly due to reduced blood circulation at these levels. In addition to a sensation of local cold, this creates a loss of motricity and overall body fatigue.

      The brain, alerted by this unpleasant sensation, triggers a surge of energy to warm the hands and feet, without success for the most sensitive.

      For example, people with Raynaud's disease (3-12% of men and 6-20% of women are affected). This is followed by a feeling of weakness accompanied by shivering.

      The benefits of heated garments

      To (re)act when the body can no longer do so, and to prevent the risks associated with the cold, G-Heat has developed a range of heated garments to provide continuous warmth, well-being and comfort during your activities.

      High-performance garments for outdoor activities in cold weather, which can even be used without batteries when temperatures remain cool but bearable, but also as comfort aids for anyone suffering from the cold.

      WHAT TYPES OF ACTIVITY CAN HEATED INSOLES BE USED FOR?

      The right insoles for professionals

      The market season also means winter, the cold ground behind the stalls, the immobility of the vendor waiting for the customer. Construction workers, craftsmen and farmers are also the first to suffer from frostbite, slowing performance, making work even more exhausting and increasing the risk of illness.

      Inclement weather, such as rain and frost, is felt first by the arch of the foot, and this can lead to difficulties such as circulation problems, or other coronary concerns. Heated insoles provide a thermal barrier against the cold, with optimum comfort thanks to their heat source under the arch of the foot. 

      Heated insoles for athletes

      Heated insoles G-Heat can be used for sports such as skiing, hunting, fishing or horse riding... Walking through a damp forest before standing for long hours waiting patiently for game or fish can be hard on the body. With inadequate posture and bone-watering humidity, heated insoles enable these activities to be carried out in relative comfort. The same applies to horse riders and skiers, who sometimes spend whole afternoons braving the cold.

      The heat diffused under the arch of the foot provides real insulation between the ground and the rest of the body, allowing you to get through long periods of immobility without suffering the pangs of cold or snow.

      WHY AND WHEN TO USE HEATED INSOLES?

      Whether you're a professional or an individual, heated insoles can be the ideal solution for coping with extreme outdoor temperatures. There's nothing more unpleasant than freezing feet in cold weather. Whether you're a professional, a sportsman or a private individual, winter no longer has to be a hindrance to your activity.

      Heated insoles from G-Heat have been specially designed to remedy this problem. Combining comfort, efficiency and simplicity, we now offer you the chance to discover a product perfect for outdoor activities, even in the depths of winter.

      THE BENEFITS OF HEATED INSOLES

      Fighting the cold is what these products are all about, but you can't neglect the comfort of your equipment. That's why all our products have been designed to offer extra comfort. The insoles are specially designed to offer better posture and help blood circulation, which is sometimes put to the test by freezing weather.

      No need to add many layers of clothing to counter the low temperatures, the insoles once inserted in the shoes diffuse a continuous heat that will help warm your whole body.

      How to operate your heated insoles


      Before using for the first time, fully charge the batteries for 12 hours. Thereafter, we recommend recharging your batteries before and after each use, to get the most out of your heated garment.

      It's also very important to charge your batteries thoroughly at the end of each winter season, or before any long period of storage. We strongly recommend charging them at least every 3/4 months.

      How to care for your heated insoles

      Hand-wash (or surface-wash) your insoles with warm water and soap or a mild detergent without fabric softener, after removing the battery. We do not recommend machine washing.

      To wring them out and dry them, you'll need a little patience. Don't try to wring them out, or dry them on a radiator or in a tumble-dryer, as you risk damaging the heating systems: that would be a shame!

      THERMOREGULATION

      Body thermoregulation

      Man is a homeotherm: a living being whose constant average temperature is independent of the surrounding environment...

      Resisting cold, adapting to heat, maintaining a constant internal temperature of around 37°C, whatever your metabolic rate or the temperature of the surrounding environment: this is the principle of thermoregulation.

      When a person is exposed to the cold for too long, their body may become unable to maintain an adequate temperature to function properly. If the oral temperature falls below 35°C, the person is hypothermic.

      Hyperthermia, on the other hand, is a rise in body temperature caused by an accumulation of heat. This phenomenon occurs particularly in the event of sunstroke or heatwave.

      Too much cold or too much heat is a source of discomfort, and can even lead to injuries such as frostbite...

      Why are hands and feet more exposed to the cold?

      Feet and hands are the first limbs affected by the sensation of cold, mainly due to reduced blood circulation at these levels. In addition to a sensation of local cold, this creates a loss of motricity and overall body fatigue.

      The brain, alerted by this unpleasant sensation, triggers a surge of energy to warm the hands and feet, without success for the most sensitive.

      For example, people with Raynaud's disease (3-12% of men and 6-20% of women are affected). This is followed by a feeling of weakness accompanied by shivering.

      The benefits of heated garments

      To (re)act when the body can no longer do so, and to prevent the risks associated with the cold, G-Heat has developed a range of heated garments to provide continuous warmth, well-being and comfort during your activities.

      High-performance garments for outdoor activities in cold weather, which can even be used without batteries when temperatures remain cool but bearable, but also as comfort aids for anyone suffering from the cold.

      TYPES OF ACTIVITY

      WHAT TYPES OF ACTIVITY CAN HEATED INSOLES BE USED FOR?

      The right insoles for professionals

      The market season also means winter, the cold ground behind the stalls, the immobility of the vendor waiting for the customer. Construction workers, craftsmen and farmers are also the first to suffer from frostbite, slowing performance, making work even more exhausting and increasing the risk of illness.

      Inclement weather, such as rain and frost, is felt first by the arch of the foot, and this can lead to difficulties such as circulation problems, or other coronary concerns. Heated insoles provide a thermal barrier against the cold, with optimum comfort thanks to their heat source under the arch of the foot. 

      Heated insoles for athletes

      Heated insoles G-Heat can be used for sports such as skiing, hunting, fishing or horse riding... Walking through a damp forest before standing for long hours waiting patiently for game or fish can be hard on the body. With inadequate posture and bone-watering humidity, heated insoles enable these activities to be carried out in relative comfort. The same applies to horse riders and skiers, who sometimes spend whole afternoons braving the cold.

      The heat diffused under the arch of the foot provides real insulation between the ground and the rest of the body, allowing you to get through long periods of immobility without suffering the pangs of cold or snow.

      FEATURES

      WHY AND WHEN TO USE HEATED INSOLES?

      Whether you're a professional or an individual, heated insoles can be the ideal solution for coping with extreme outdoor temperatures. There's nothing more unpleasant than freezing feet in cold weather. Whether you're a professional, a sportsman or a private individual, winter no longer has to be a hindrance to your activity.

      Heated insoles from G-Heat have been specially designed to remedy this problem. Combining comfort, efficiency and simplicity, we now offer you the chance to discover a product perfect for outdoor activities, even in the depths of winter.

      ADVANTAGES

      THE BENEFITS OF HEATED INSOLES

      Fighting the cold is what these products are all about, but you can't neglect the comfort of your equipment. That's why all our products have been designed to offer extra comfort. The insoles are specially designed to offer better posture and help blood circulation, which is sometimes put to the test by freezing weather.

      No need to add many layers of clothing to counter the low temperatures, the insoles once inserted in the shoes diffuse a continuous heat that will help warm your whole body.

      USE COUNCIL

      How to operate your heated insoles


      Before using for the first time, fully charge the batteries for 12 hours. Thereafter, we recommend recharging your batteries before and after each use, to get the most out of your heated garment.

      It's also very important to charge your batteries thoroughly at the end of each winter season, or before any long period of storage. We strongly recommend charging them at least every 3/4 months.

      How to care for your heated insoles

      Hand-wash (or surface-wash) your insoles with warm water and soap or a mild detergent without fabric softener, after removing the battery. We do not recommend machine washing.

      To wring them out and dry them, you'll need a little patience. Don't try to wring them out, or dry them on a radiator or in a tumble-dryer, as you risk damaging the heating systems: that would be a shame!

Semelles chauffantes

Vous travaillez sur les marchés ou dans l’industrie frigorifique ? Vous pratiquez la chasse ou la pêche ? Et vos pieds sont très régulièrement et vite congelés, rendant la journée difficile ? Nos semelles chauffantes sont idéales pour toutes les activités d'extérieur par temps froid et pour les utilisateurs statiques. La chaleur diffusée sur l’ensemble de la voûte plantaire isole efficacement du sol et apporte un incroyable confort.
Vous travaillez sur les marchés ou dans l’industrie frigorifique ? Vous pratiquez la chasse ou la pêche ? Et vos pieds sont très régulièrement et vite
2 produits
Filtrer
    COMPARER
    X
    Filtrer
      THERMORÉGULATION
      TYPES D’ACTIVITÉS
      CARACTÉRISTIQUES
      AVANTAGES
      CONSEILS D’UTILISATION

      La thermorégulation du corps

      L’Homme est un homéotherme : un être vivant dont la température moyenne, constante, est indépendante du milieu ambiant...

      Résister au froid, s’adapter à la chaleur, maintenir en permanence une température interne autour de 37°C, quel que soit son niveau métabolique ou la température du milieu ambiant, c'est le principe de la thermorégulation.

      Lorsqu'une personne est exposée au froid trop longtemps, son corps peut devenir incapable de garder une température adéquate pour bien fonctionner. Si sa température buccale descend en dessous de 35 °C, la personne est en hypothermie.

      A contrario, l’hyperthermie se traduit par une élévation de la température du corps provoquée par une accumulation de chaleur. Il s’agit d’un phénomène qui survient notamment en cas d’insolation ou de canicule.

      Le "trop" froid ou le "trop" chaud sont alors source d’inconfort, et peuvent même devenir source de blessures comme les gelures...

      Pourquoi les pieds et les mains sont-ils plus exposés au froid ?

      Les pieds et les mains sont les premiers membres touchés par la sensation de froid, principalement en raison d'une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux. En plus d'une sensation de froid local, cela crée une perte de motricité et une fatigue globale du corps.

      Le cerveau, alerté par cette sensation désagréable, provoque un afflux d’énergie pour réchauffer les mains et les pieds, sans succès pour les personnes les plus sensibles.

      Par exemple les personnes atteintes de la maladie de Raynaud (3 à 12% des hommes et 6 à 20% des femmes sont concernés). S’ensuit alors une sensation de faiblesse accompagnée de frissonnements.

      Les avantages des vêtements chauffants

      C'est pour (ré)agir lorsque le corps ne le peut plus et prévenir les risques liés au froid, que G-Heat a développé sa gamme de vêtements chauffants, pour diffuser une chaleur continue et apporter bien-être et confort pendant vos activités.

      Des vêtements performants adaptés pour les activités extérieures par temps froids, qui peuvent même être utilisés sans les batteries lorsque les températures restent fraîches mais supportables, mais aussi comme auxiliaires de confort pour toutes les personnes souffrant de froid.

      POUR QUELS TYPES D'ACTIVITES UTILISER DES SEMELLES CHAUFFANTES ?

      Des semelles adéquates pour les professionnels

      La saison des marchés passe également par l'hiver, le sol froid derrière les étals, l'immobilité du vendeur attendant le client. Le travailleur du BTP, l’artisan ou le paysan sont également les premiers à souffrir d'engelure, ralentissant la capacité de rendement, rendant le travail encore plus épuisant et augmentant le risque de tomber malade.

      Les intempéries tel que la pluie et le gel sont ressenties en premier par la voûte plantaire et cela peut entraîner des difficultés tel que les problèmes de circulation sanguine, ou autres soucis coronariens. Les semelles chauffantes offrent une barrière thermique contre le froid avec un confort optimal grâce à sa source de chaleur sous la voûte plantaire. 

      Semelles chauffantes pour les sportifs

      Les semelles chauffantes G-Heat peuvent être utilisées lors de certains sports tels que le ski, la chasse, la pêche ou l'équitation… Marcher dans une forêt humide avant de se poster durant de longues heures à attendre patiemment que le gibier ou le poisson peut-être difficile pour le corps. Entre positions inadéquates et humidité prenant aux os, les semelles chauffantes permettent de pratiquer ces activités dans un confort relatif. Il en est de même pour les cavaliers et les skieurs qui passent parfois des après-midi entières à braver le froid.

      La chaleur diffusée sous la voûte plantaire offre une vraie isolation entre le sol et le reste du corps vous permettant de passer une longue période d'immobilité sans subir les affres du froid ou de la neige.

      POURQUOI ET QUAND UTILISER DES SEMELLES CHAUFFANTES ?

      Professionnel ou particulier, les semelles chauffantes peuvent être la solution idéale pour affronter les températures extérieures extrêmes. Rien de plus désagréable que de se retrouver par temps froid avec les pieds gelés. Que vous soyez professionnel, sportif ou particulier, l'hiver ne doit plus être un frein à votre activité.

      Les semelles chauffantes G-Heat ont été spécialement conçues pour remédier à ce problème. Alliant confort, efficacité et simplicité, nous vous offrons aujourd'hui la possibilité de découvrir un produit parfait pour les activités extérieures même au cœur de l'hiver.

      LES AVANTAGES DES SEMELLES CHAUFFANTES

      Combattre le froid est le principe même de ces produits, cependant il ne faut pas négliger le confort de son équipement. C'est pour cela que tous nos produits ont été conçus de manière offrir un confort supplémentaire. Les semelles sont spécialement désignées afin d’offrir une meilleure posture et aider la circulation sanguine parfois mise à rude épreuve par un temps glacial.

      Plus besoin de rajouter de nombreuses couches de vêtements pour contrer les basses températures, les semelles une fois insérées dans les chaussures diffusent une chaleur continue qui vous aidera à réchauffer votre corps en entier.

      Comment faire fonctionner vos semelles chauffantes ?


      Avant toute première utilisation, il est nécessaire de bien charger entièrement les batteries pendant 12 heures. Par la suite, il est conseillé de recharger vos batteries avant et après chaque utilisation pour profiter au mieux de votre vêtement chauffant.

      Il est aussi très important de bien charger vos batteries à la fin de chaque saison d'hiver ou avant chaque longue période de stockage. Il est fortement conseillé de les charger au minimum tous les 3/4 mois.

      Comment entretenir vos semelles chauffantes ?

      Lavez vos semelles à la main (ou en surface), avec de l’eau tiède et du savon ou une lessive douce sans adoucissant, en ayant préalablement retiré la batterie. Nous vous déconseillons le lavage en machine.

      Pour les essorer et les faire sécher, il faudra s'armer d'un peu de patience, ne tentez pas de les tordre, ni de les faire sécher sur un radiateur ou dans un sèche-linge, vous risquez d’endommager les systèmes de chauffe : ça serait dommage !

      THERMORÉGULATION

      La thermorégulation du corps

      L’Homme est un homéotherme : un être vivant dont la température moyenne, constante, est indépendante du milieu ambiant...

      Résister au froid, s’adapter à la chaleur, maintenir en permanence une température interne autour de 37°C, quel que soit son niveau métabolique ou la température du milieu ambiant, c'est le principe de la thermorégulation.

      Lorsqu'une personne est exposée au froid trop longtemps, son corps peut devenir incapable de garder une température adéquate pour bien fonctionner. Si sa température buccale descend en dessous de 35 °C, la personne est en hypothermie.

      A contrario, l’hyperthermie se traduit par une élévation de la température du corps provoquée par une accumulation de chaleur. Il s’agit d’un phénomène qui survient notamment en cas d’insolation ou de canicule.

      Le "trop" froid ou le "trop" chaud sont alors source d’inconfort, et peuvent même devenir source de blessures comme les gelures...

      Pourquoi les pieds et les mains sont-ils plus exposés au froid ?

      Les pieds et les mains sont les premiers membres touchés par la sensation de froid, principalement en raison d'une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux. En plus d'une sensation de froid local, cela crée une perte de motricité et une fatigue globale du corps.

      Le cerveau, alerté par cette sensation désagréable, provoque un afflux d’énergie pour réchauffer les mains et les pieds, sans succès pour les personnes les plus sensibles.

      Par exemple les personnes atteintes de la maladie de Raynaud (3 à 12% des hommes et 6 à 20% des femmes sont concernés). S’ensuit alors une sensation de faiblesse accompagnée de frissonnements.

      Les avantages des vêtements chauffants

      C'est pour (ré)agir lorsque le corps ne le peut plus et prévenir les risques liés au froid, que G-Heat a développé sa gamme de vêtements chauffants, pour diffuser une chaleur continue et apporter bien-être et confort pendant vos activités.

      Des vêtements performants adaptés pour les activités extérieures par temps froids, qui peuvent même être utilisés sans les batteries lorsque les températures restent fraîches mais supportables, mais aussi comme auxiliaires de confort pour toutes les personnes souffrant de froid.

      TYPES D’ACTIVITÉS

      POUR QUELS TYPES D'ACTIVITES UTILISER DES SEMELLES CHAUFFANTES ?

      Des semelles adéquates pour les professionnels

      La saison des marchés passe également par l'hiver, le sol froid derrière les étals, l'immobilité du vendeur attendant le client. Le travailleur du BTP, l’artisan ou le paysan sont également les premiers à souffrir d'engelure, ralentissant la capacité de rendement, rendant le travail encore plus épuisant et augmentant le risque de tomber malade.

      Les intempéries tel que la pluie et le gel sont ressenties en premier par la voûte plantaire et cela peut entraîner des difficultés tel que les problèmes de circulation sanguine, ou autres soucis coronariens. Les semelles chauffantes offrent une barrière thermique contre le froid avec un confort optimal grâce à sa source de chaleur sous la voûte plantaire. 

      Semelles chauffantes pour les sportifs

      Les semelles chauffantes G-Heat peuvent être utilisées lors de certains sports tels que le ski, la chasse, la pêche ou l'équitation… Marcher dans une forêt humide avant de se poster durant de longues heures à attendre patiemment que le gibier ou le poisson peut-être difficile pour le corps. Entre positions inadéquates et humidité prenant aux os, les semelles chauffantes permettent de pratiquer ces activités dans un confort relatif. Il en est de même pour les cavaliers et les skieurs qui passent parfois des après-midi entières à braver le froid.

      La chaleur diffusée sous la voûte plantaire offre une vraie isolation entre le sol et le reste du corps vous permettant de passer une longue période d'immobilité sans subir les affres du froid ou de la neige.

      CARACTÉRISTIQUES

      POURQUOI ET QUAND UTILISER DES SEMELLES CHAUFFANTES ?

      Professionnel ou particulier, les semelles chauffantes peuvent être la solution idéale pour affronter les températures extérieures extrêmes. Rien de plus désagréable que de se retrouver par temps froid avec les pieds gelés. Que vous soyez professionnel, sportif ou particulier, l'hiver ne doit plus être un frein à votre activité.

      Les semelles chauffantes G-Heat ont été spécialement conçues pour remédier à ce problème. Alliant confort, efficacité et simplicité, nous vous offrons aujourd'hui la possibilité de découvrir un produit parfait pour les activités extérieures même au cœur de l'hiver.

      AVANTAGES

      LES AVANTAGES DES SEMELLES CHAUFFANTES

      Combattre le froid est le principe même de ces produits, cependant il ne faut pas négliger le confort de son équipement. C'est pour cela que tous nos produits ont été conçus de manière offrir un confort supplémentaire. Les semelles sont spécialement désignées afin d’offrir une meilleure posture et aider la circulation sanguine parfois mise à rude épreuve par un temps glacial.

      Plus besoin de rajouter de nombreuses couches de vêtements pour contrer les basses températures, les semelles une fois insérées dans les chaussures diffusent une chaleur continue qui vous aidera à réchauffer votre corps en entier.

      CONSEILS D’UTILISATION

      Comment faire fonctionner vos semelles chauffantes ?


      Avant toute première utilisation, il est nécessaire de bien charger entièrement les batteries pendant 12 heures. Par la suite, il est conseillé de recharger vos batteries avant et après chaque utilisation pour profiter au mieux de votre vêtement chauffant.

      Il est aussi très important de bien charger vos batteries à la fin de chaque saison d'hiver ou avant chaque longue période de stockage. Il est fortement conseillé de les charger au minimum tous les 3/4 mois.

      Comment entretenir vos semelles chauffantes ?

      Lavez vos semelles à la main (ou en surface), avec de l’eau tiède et du savon ou une lessive douce sans adoucissant, en ayant préalablement retiré la batterie. Nous vous déconseillons le lavage en machine.

      Pour les essorer et les faire sécher, il faudra s'armer d'un peu de patience, ne tentez pas de les tordre, ni de les faire sécher sur un radiateur ou dans un sèche-linge, vous risquez d’endommager les systèmes de chauffe : ça serait dommage !

      Vous aimerez aussi